Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blood Bowl sur internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyMar 23 Mai - 22:16

En surfant un peu au pif, histoire de me detendre un peu je suis tombé sur ce site:
www.francebloodbowl.com/

Du blood bowl sur internet...
Alors c'est fun, on peut créer ses propres équipes que l'on fait progresser au fil des matchs.Seulement faut pouvoir les jouer les matchs!

Etant un pietre expert en informatique j'avoue etre totallement a la rue concernant la facon de proceder.Si l'un d'entre vous est deja inscrit a ce site, serait il possible qu'il me briefe un peu?
Ca a l'air assez sympa et je m'y mettrai surement apres les exams (enfin, le gros exam... )study

Asclepios, blood bowler en herbe... bounce
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyMer 24 Mai - 11:27

Asclépios a écrit:
En surfant un peu au pif, histoire de me detendre un peu je suis tombé sur ce site:
www.francebloodbowl.com/

Du blood bowl sur internet...
Alors c'est fun, on peut créer ses propres équipes que l'on fait progresser au fil des matchs.Seulement faut pouvoir les jouer les matchs!

Etant un pietre expert en informatique j'avoue etre totallement a la rue concernant la facon de proceder.Si l'un d'entre vous est deja inscrit a ce site, serait il possible qu'il me briefe un peu?
Ca a l'air assez sympa et je m'y mettrai surement apres les exams (enfin, le gros exam... )study

Asclepios, blood bowler en herbe... bounce

ouaip, j'y ai joué pendant un an avec les gars du boulot.
c'est amusant et sympa.
bon, je te fais un p'tit debreif pour installer le buzin (client java), c'est pas compliqué pourtant.
Sinon, effectivement, tu as ton équipe, tu vas sur le site pour défier un gars, vous vous connectez l'un à l'autre (il faut donner son IP) et c'est parti.
Attention, les équipes sont réellement persistés, donc un blessé et vous ne pouvez pas le faire jouer la partie suivante ... faut réembaucher et tout et tout.
C'est sympa. Si tu veux, je réactive mon compte et on se fait une p'tite partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyMer 24 Mai - 12:18

Allez, voici un petit tutoriel ;
j'ai recrée quelques équipes.

d'abord, tu crées un compte sur FranceBloodBowl, facile et simple.
je suppose que tu sais jouer à BloodBowl.
Après, tu vas créer une équipe dans la ligue Open.
donc, tu vas sur l'écran créer équipe, tu choisis le nom, le code, la race (y'en a beaucoup) et tu commences à mettre des joueurs.
ne t'inquiètes pas, pour tester, tu peux créer une équipe pour essayer, tu peux créer autant d'équipes que tu veux.
Ensuite, il y a un forum très actif pour rechercher des adversaires.
au départ, tu commences à 100, donc, il te faut chercher des joueurs avec des équipes entre 80 et 120 points.
un conseil, met pas mal de popularité, ainsi, tu gagneras pas mal et ton équipe progresseras très vite.
joue pas trop bourrin, c'est assez mal vu (équipe du chaos qui cogne et ne s'occupe pas du ballon), certes, tu peux te créer une équipe, mais pas sur qu'on veuille jouer contre toi.
Ensuite, pour le soft :
c'est en java, tu vas sur l'onglet Aide, y'a un Tutorial JavaBowl qui te dit quoi downloader (en gros une JVM java et le logiciel JavaBowl).
Lance-le une première fois pour voir.
Ensuite, tu trouves un adversaire, lui lance un défi par le site, il doit l'accepter, tu lui donnes rendez-vous. Il te faut son adresse IP s'il fait serveur ou tu donnes la tienne. Vous vous connectez l'un à l'autre, vous mettez vos équipes .... et c'est parti !!
Seul "problème", il faut bien noter tout ce qu'il se passe, le vainqueur devra renseigner la feuille de match sur le site, le vaincu devra l'accepter.
Si tu veux, on peut jouer l'un contre l'autre pour tester ce soir.

voici mon msn, c'est plus pratique : berger_h@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyMer 24 Mai - 20:15

Ca m'a l'air parfait tout ca...Merci d'avoir répondu si vite king
Alors j'ai telechargé le programme, j'ai joué en mode non connecté avec les équipes pré entrées.Ca marche sans probleme.
Après faudra tester ca quand tu auras le temps (ce soir ca me va)
Autour de 21h00 ce serait ok pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyMer 24 Mai - 20:17

Asclépios a écrit:
Ca m'a l'air parfait tout ca...Merci d'avoir répondu si vite king
Alors j'ai telechargé le programme, j'ai joué en mode non connecté avec les équipes pré entrées.Ca marche sans probleme.
Après faudra tester ca quand tu auras le temps (ce soir ca me va)
Autour de 21h00 ce serait ok pour toi?
oui, je suis en train de jouer actuellement ...
laisse-moi un message ou passe par le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyDim 28 Mai - 20:52

Bon apres quelques parties (3 en fait...) je suis convaincu.L'ambiance mixant battle et foot US est vraiment trippante.
De plus les regles font qu'on se prend vraiment au jeu, c'est rapide et pas trop compliqué, bref c'est décidé apres l'internat je m'y met un peu plus serieusement.

Si d'autres sont interressés ca peu etre sympa je pense.Laurent et jean-mi avaient l'air partant aux dernieres nouvelles...

Ps: merci a hugues pour m'avoir expliqué le fonctionement du logiciel, je suis un veritable boulet en informatique... Question
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyDim 28 Mai - 21:57

Salut!

Si jamais tu veux des équipes un peu évoluées, je te passerais mon compte, je n'y joue plus depuis un petit moment.
Les équipes sont quand même bien évoluées, mais depuis le temps qu'elles ne jouent plus, les grosses bestioles sont à la retraite (sniff le troll avec 7 de force...).

Bref, je te le passerais volontier.

Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyLun 29 Mai - 19:53

Bah pourquoi pas, ca peut etre marrant de tester de équipes déja un peu balezes.
Merci de la proposition, je te mp quand j'aurai le temps de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyLun 29 Mai - 22:04

ok, pourinfo, l'équipe la plus évoluée est à 149pts.
C'est pas énorme, mais c'est déjà ça.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyMar 30 Mai - 13:35

Comme tu dis c'est deja ca...
Au fait ces stryges ca avance?
Revenir en haut Aller en bas
Rogbuif

Rogbuif


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2006

Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet EmptyLun 12 Juin - 20:20

Sa avance tout doucement...

Déjà 2 pavés de zombies, 4 CSV, 10 loups funestes et les 3 héros.
A une prochaine

Rogbuif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl sur internet Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl sur internet   Blood Bowl sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Communauté :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser