L’association Stonehenge organise les 26, 27 et 28 octobre 2007 sa 8ème GOBELIN NIGHT FEVER.Dans le cadre de cette convention un tournoi WARHAMMER BATTLE sera organisé le samedi 27 octobre.
Le tournoi se déroulera comme l’année dernière à Gerzat (à 5 min de Clermont-Ferrand) dans la salle du Galion.
________________________________Armées
D'une valeur maximum de 1750 pts, elles devront se référer scrupuleusement à la dernière liste d'armée parue et au schéma d’armée de moins de 2000 pts. Les armées devront être entièrement peintes et WYSIWYG.
Concernant les restrictions de nombreuses nouveautés seront présentes :
Restrictions générales :
-Pas de refus de liste.
- Magie : 7 dés de pouvoir maximum par liste.Un objet de sort compte pour un dé, à partir du second chacun compte pour deux dés.7 dés de dissipation maximum par liste.Un parchemin compte pour un dé, à partir du second chacun compte pour deux dés.
-Il sera interdit de sélectionner un slot d’unité de base (ou spéciale) identique à un slot déjà présent dans l’armée si TOUTES les unités de base (ou spéciales) disponibles dans le LA n’ont pas déjà été choisis.Par exemple pour incorporer une deuxième unité de goules à son armée, un joueur Comtes Vampires devra au préalable avoir sélectionné une unité de squelettes, de zombies, de loups funestes, de goules et une nuée de chauve souris.Idem pour les unités spéciales.
-3 machines de guerre maximum par armée.
Restrictions spécifiques par armée :
Les restrictions ci-dessus entraînant un déséquilibre entre les LA, certaines armées se verront donc ajouter des restrictions supplémentaires.
-Bretonniens : Le total des points alloués aux unités de base et spéciales doit comprendre au moins 500pts de paysans (hommes d’armes, archers, reliquaire du Graal et sergents montés).
-Elfes Sylvains : La garde éternelle compte comme un choix de base même en l’absence du seigneur sylvain.Les éclaireurs gardes sylvains doivent également être présents dans l’armée avant de pouvoir sélectionner une 2eme unité de base identique.
-Empire : interdiction du tank à vapeur.
-Nains : Les Longues-barbes doivent être présents dans l’armée avant de pouvoir sélectionner une 2eme unité de base identique.Le gyrocoptère ne compte pas comme une machine de guerre.
-Orques et Gobelins : un full orque ou un full gobelin est possible à la condition qu’aucune figurine orque ne soit présente dans une armée gobeline et inversement.
-Skavens : les ratlings, lances-feu ainsi que les unités de jezzails comptent comme des machines de guerre au même titre que le canon à malefoudre.
_______________________Déroulement du Tournoi
Horaires :
- Le tournoi se déroulera avec 4 parties de 2h.
- Votre présence sera requise le samedi matin à 8h30.Dès votre arrivée vous sera fourni un numéro de table ou vous serez invité à faire contrôler votre armée par un arbitre.
- Vérification de la conformité des listes au WYSIWYG de 8h30 à 9h00.
- Début des parties à 9h00.
Le tournoi aura lieu sous la forme d’une ronde suisse, les 1ers appariements étant tirés au sort le matin du tournoi.
Les oppositions suivantes découlant des résultats des précédentes parties.
Notes pratiques :
- Les batailles se dérouleront sur des tables de 160 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
- Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la Bataille Rangée et le vainqueur est déterminé selon le tableau des Points de Victoire.
- A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture).
- A noter également que les joueurs utilisant une armée de nains devront rendre visible un éventuel retranchement de leurs machines de guerre.
-Les listes issues des livres Tempête du Chaos, Lustrie, ou de White Dwarf (Gnoblars, Malefosse, Osts Sacrés, Pirates Zombies…inférieures à 2000 points) ainsi que les mercenaires, sont interdits.
-Les personnages spéciaux et les listes de fin de livre d’armée sont interdits.
- Il est possible de former des équipes de 2 à 4 joueurs. Ceci afin d’éviter que des joueurs d’un même club/région ne s’affrontent. Merci de nous en informer à l’avance.
_______________________________Règles
C'est la dernière édition en date qui sera utilisée avec toutes les additions, précisions et corrections officielles éventuellement parues sur le site officiel de Games Workshop (http://fr.games-workshop.com/errata/errata.asp) ainsi que les Q&R recensées sur le site
www.karateninja.fr. De plus :
- Toutes les erreurs de traduction et les précisions n’existant qu’en VO seront évidemment prises en compte. Elles sont disponibles sur
www.warhammer-tournois.com- Les règles demandant l’accord de l’adversaire ne pourront pas être utilisées pour le tournoi
- Les mesures se feront à la mode française, c'est-à-dire que 1 ps = 2.5 cm, les mètres GW (donnant les valeurs en pouces) devront donc être utilisés avec les mesures en cm afin de ne pas « grappiller » du mouvement.
- Penser à prendre vos différents dés, gabarits, mètres, livres, socles de mouvement, calculette (attention pas d’estimation de portée assistée par calculatrice …)
________________________________Figurines
-Les figurines devront respecter la règle du WYSIWYG (What You See Is What You Get).
-Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont réellement.
-Les équipements particuliers (armes et armures, magiques ou non) des personnages et champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) doivent être visibles.
-On utilisera les tailles des socles données dans le White Dwarf n°117 ou téléchargeable et mise à jour sur
http://fr.games-workshop.com/telechargemen...er/tailleSocles WH.pdf. Le scorpion des tombes qui doit cependant bel et bien être sur un socle de 50x50 mm.
-Les armées devront être entièrement montées et entièrement peintes et socles décorés. Le non respect de cette règle pourra entraîner le retrait des troupes non conformes. Bien sur, avant de pouvoir jouer une bataille, il est nécessaire de recruter une armée, c'est-à-dire que vous devez choisir, assembler et peindre un contingent de figurines de guerriers.
-Avant le début du tournoi, votre armée sera vérifiée par les arbitres qui modifieront au besoin votre liste. Merci de la constituer en fonction de vos figurines.
___________________________Classement final
Le classement final tiendra compte des critères suivant, pour un total de 100 points :
Les points de victoire seront attribués différemment des précédentes éditions, le principe étant d’éviter les traditionnels « sous-marins » inérant aux rondes suisses.
-Victoire: 20 points pour la 1ere partie, 17 points pour la 2eme partie, 13 points pour la 3eme partie et 10 points pour la dernière partie.
-Match nul : 8 points
-Défaite : 0 point
-Organisation: 15 points (des points seront retirés en cas d’erreur sur la liste, de retard à l’envoi des cheques, manque de ponctualité…).
-Fair-play : 10 points (des points seront retirés en cas de comportement inapproprié : tricherie, manque de fair-play, contestations trop virulentes, flagrant délit de contournement de l’esprit de la règle…)
-Peinture : de 1 à 15 points seront attribués selon le niveau de peinture de l’armée.
- Des lots viendront récompenser les meilleurs généraux et le meilleur peintre.
___________________Inscription (40 places)
Nous demandons aux participants de se préinscrire sur T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t2358La liste doit être envoyée à l’adresse suivante :
vermassenn@orange.fr.
Le règlement (cheque de 5 Euros à l’ordre de Stonehenge) devra être envoyés à l’adresse suivante : VARRAUD Jean-michel, 22 rue Desdevises du Dezert 63000, Clermont-Ferrand.
Merci de présenter la liste au format WORD times new roman (police 12) dans un souci d’uniformité et de facilité pour les organisateurs.
Elle doit comporter le détail des troupes/options/équipements ainsi que le coût en points de chaque unités et total. Merci d’y faire figurer vos noms, prénoms, adresse mail et/ou n° tel en cas de besoin.
Listes et chèques devront être envoyés au plus tard le 15 octobre.
Exemple de format de présentation des listes :
Armée : Comtes Vampires
- Seigneur Revenant (cauchemar caparaçonné, armure lourde, bouclier, épée des rois, gemme de sang) = 128 pts
- Nécromancien (lvl 2 + PAM + PAM) = 150 pts
-Spectre (cauchemar caparaçonné, livre interdit) = 152 pts
-19 Squelettes (état-major complet, armures légères) = 215 pts
-20 Zombies = 120 pts
-5 Loups funestes = 50 pts
-1 nuée de chauves-souris 60pts
-5 Goules = 40 pts
-4 Chauves-souris Vampires = 80 pts
-8 Chevaliers Noirs (caparaçons, état-major complet) = 240 pts
-20 Gardes de Cryptes (état-major complet, bannière des tertres) = 315 pts
-Carrosse Noir = 200 pts
Total = 1750 pts
Renseignements supplémentaires
- Jean-Michel « Wyrd »VARRAUD :
jean.michel.varraud@orange.fr- Nicolas « Asclépios» VERMASSEN :
vermassenn@orange.fr