Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 haches de lancer pour centigors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poitolo

poitolo


Nombre de messages : 203
Localisation : ROMAGNAT
Date d'inscription : 06/11/2005

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptyMar 28 Fév - 21:31

je voulait mettre des haches de lancer pour mes centigors mais hugues m'a fort justement expliqué qu'en fait c'etait pas bien puisque si tu pouvais lancer les haches c'est que tu pouvait charger

donc c'est vrai que s'en servir juste pour se retourner et les lancer si par exemple des volants se mettent derrieres ou pour riposter et tirer alors qu'ils ont un mouvement de 8
c'est bien naze

mais je viens de voir que des haches de lancer compte comme des armes de base au CC

du coup un centigor passe a 3 attaques de F4 avec 4 de CC par bête, ca devient vraiment moche s'il deviennent frénétique!!!

et garde les (rares) possibilités de lancer les haches

pour 3 points supplementaires par centigors

es-ce que ca vaut pas le coup finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptyMar 28 Fév - 22:11

Une fois que tu aura compris que les centigors ne sont pas caval légère et que donc pour lancer tes haches tu ne doit pas faire de marche forcée, tu aura ta réponse.

5 centi, boucliers, lances, trompette => 102 pts C'est le must. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poitolo

poitolo


Nombre de messages : 203
Localisation : ROMAGNAT
Date d'inscription : 06/11/2005

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptyMar 28 Fév - 23:17

Citation :
pour lancer tes haches tu ne doit pas faire de marche forcée

oui je sais d'ailleurs qui parle de ça?

donc tu penses que ça vaut pas le coup de gagner une attaque au CC par les haches si tu pers en save (boucliers)
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptyMar 28 Fév - 23:42

Je suis pas certain qu'elles t'accordent pas +1 attaque...
Revenir en haut Aller en bas
poitolo

poitolo


Nombre de messages : 203
Localisation : ROMAGNAT
Date d'inscription : 06/11/2005

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptyMer 1 Mar - 0:45

description des centigors p24 la bdc
"ils peuvent être armés de deux armes de base ou d'une arme de base et d'un bouclier comme s'il s'agissait de figurines à pied , et tirer profit des avantages qui en découlent"

description des haches de lancer p92 gbr
"les haches de lancer ne sont pas utilisable au corps à corps (note de moi: avec le bonus de force), à moins de compter comme de simples armes de base"

je pense que mon raisonnement se tient si tel est le cas (c'est pas encore sur, qu'en pensez vous?)

es-ce que ca vaut le coup a vos yeux de dépenser 3 points pour gagner 1 attaque mais perdre le bonus de force de la lance en charge et le bonus de save du bouclier sachant que ca permmettrait de maintenir et tirer également
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptyMer 1 Mar - 11:16

poitolo a écrit:

es-ce que ca vaut le coup a vos yeux de dépenser 3 points pour gagner 1 attaque mais perdre le bonus de force de la lance en charge et le bonus de save du bouclier sachant que ca permmettrait de maintenir et tirer également

personnellement non, ca vaut pas le coup.
d'abord, il faut la conversion pour avoir les haches de lancer dans les mains / bouclier (et pas les lances), les conversions sont assez pénibles.
Ensuite, niveau jeu ; tu gagnes une attaque, tu perds 1 en force ...
oui, celà peut être effectivement intéressant.
Maintenant, les centigors sont une cavalerie moyenne, ils ne resteront jamais full santé jusqu'à la fin, donc 3 points par gars, c'est 15 points ...
Personnellement, pour moi, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Jul




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2006

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptySam 4 Mar - 12:18

Bonjour,

Malheureusement les haches de lancer ne comptent pas comme des armes de base supplémentaires pour les centigors.

(Source trouvé sur www.karateninja.com)

Question
Est-ce que les centigors équipés de haches de lancer comptent comme ayant deux armes de base au corps à corps ?
Réponse
Non, ce sont des haches de lancer ! (NDK: cette réponse va pourtant à l’encontre de la page 92 du livre des règles qui stipule qu’une hache de lancer compte comme une arme de base au corps à corps…).
Source
Anthony Reynolds – Equipe de conception de Warhammer – Q&R de mars 2004.
Revenir en haut Aller en bas
poitolo

poitolo


Nombre de messages : 203
Localisation : ROMAGNAT
Date d'inscription : 06/11/2005

haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors EmptySam 4 Mar - 13:39

merci
trop pourri alors les haches de lancer
trop con le type qui a sorti cette contradiction ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haches de lancer pour centigors Empty
MessageSujet: Re: haches de lancer pour centigors   haches de lancer pour centigors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haches de lancer pour centigors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie pour week end
» Cherche Figs HL pour la GNF
» qui serait sur le sud de Clermont ce week-end 17-18 dec ?
» partie pour vendredi soir
» Differents modules pour la ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Communauté :: Armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser