Petit debrief de ce super tournoi.
Alors avant de commencer, grand bravo a wyrd et toute l'équipe d'orgas pour ce tournoi maitrisé de main de maitre et ont réunis toutes les conditions pour un tournoi réussi.
Les + donc:
-La salle avec un max d'espace (important quand il fait 35° dehors...)
-les tables assez grandes pour le format et bien fournies en decors.
-la bouffe pizzas+tartiflette c'est royal. wub.gif
-les parties toutes relativement bien équilibrées.
-mes adversaire tous bien cools.
-Mettre des visages sur des pseudos et retrouver les camarades vichyssois et moulinois.
-Le timing plutot pas mal pour du 3500pts meme si comme si le disent fendulac et solkiss ca fait quand meme tard si on a 5h de route apres.
-Ma 9eme place! 1er CV clap.gif
-Mais qu'est ce que t'as foutu hugues??? mdr...
Les -:
-Un peu chaud quand meme.
-Bah c'est tout hein...
Je viens donc avec une armée CV Von Carstein que je voulais essayer de longue date en tournoi.Bon c'est du lourd, Gégé sur dragounet, 2 NN qui vont vite (GB+ meuleur), Lvl 4, 2*sque, 2*loups, 3*goules, nuées CS, 2*5 CSV, 2*10 CN, 16 GC, 2 banshee, carosse.
Je me retrouve donc logiquement en poule 4.
-1ere partie contre macvin avec crom et sa horde: Partie tendue mais jouée dans un tres bon esprit.Il ne peut pas prendre les cavs mais je ne peut pas prendre ses points non plus sans me faire prendre de flanc de tout les coté.Nul logique.
-2eme partie contre Xavier et ses brets, "seulement" 4 fers mais sinople et la fée, je doit gagner mais le gégé se crampe sur le dernier corps a corps contre les graals de flanc(avec la fée).Bien sur défi mais le gégé se ramasse et je ne gagne que de 1.Ca tiend.Nul.
-3eme partie contre benjamin et ses O&G magie-tirs.Il protege mal ses baliste qui partent donc rapidement, je me fait tout ce qui est leger plus les géants sans rien perdre ou presque.Un peu de chance de mon coté, pas du tout de la sienne, Victoire de 1000 points un peu trop large aux vues de la partie.
-4eme partie contre Hannon le bel et son empire severement burné (karl franz, le maitre flamboyant, le reste est un full-cav-tir).Il doit me faire tres mal mais decide de jetter l'empereur sur les CN.Un peu gourmand...Je défie, je charge de flanc le tour d'apres.Y a plus de karl franz...Du coup c'est le drame et je table rase.Victoire, et bien content d'avoir pu jouer contre toi.
-5eme partie contre benoit et des nains du chaos : La aussi je doit prendre tres cher (12 machines de guerre dont petée de créations warfo bien fumées, grosse magie, cdt 10 au centre...).Lui aussi protege tres mal ses machines et decide de s'avancer.Du coup je suis dans son dos au 2eme tour et mes volants se gavent.Il montre son flanc au carosse qui s'enquille la moitié de son armée.Adversaire un peu fatigué, table rase en 4 tours, victoire.
Au final 9eme ex aequo avec skalf donc super content.Aucune défaite.Merci a fendulac qui ne prend pas son lot et que je récupere donc.Tres bon week end.On reviendra ca ne fait pas l'ombre d'un doute.
La Jean Mich' Team vaincra!