Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Warhammer en AUVERGNE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 manifestation

Aller en bas 
+12
poitolo
Fantasy
HAMISH
pilou
Dreadaxe
MisterY
Wyrd
ZORGHODD
hugues
Bananaska
SouK
sigmar03
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyMer 22 Fév - 23:45

sigmar03 a écrit:
comment enleve tu point par point ceux que tu enleve a wyrd (10 a 11 pts en moins )
quelle critere utilise tu

critère ?
ben déja, par définition à 1500 points, tout ce qui est plus de 2 cavaleries, tu enlèves un point.
ensuite, concernant le pourcentage, le nombre de points est exponentielle, pas linéaire.

Exemple : 4 régiments de cav, c'est pas deux fois plus porc que 2, c'est 4 fois plus.

dans le cas de Wyrd ;
- 4 cavaleries : - 4
- 2 cav légères : -1
- 1 speedy F7 : -1
- 1 unité volant : -2 (pas fluff les hurleurs chez des mortels)
- 1 seul bannière : -1

total : -9 sur 14 = 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 11:18

sigmar03 a écrit:
et puis je n aime pas ceux qui sont haineux au full cavalerie , c est peut etre mon esprit bretonnien qui parle, je suis sur que tu est favorable au bourrinometre !!, toi tu est bien full titailleur
Ben, j'ai déja joué contre du full-cavalerie (6 unités de 6 errants), je dois avouer que non, ce n'est pas très intéressant.
Et puis, si tu compares un full-cavalerie (8 éléments qui avancent à 40 cm) comme Wyrd à un "full-tirailleurs" (3 hardes) ....
Citation :

je te rapelle que tu n a que trois unites en bloc et pas des moindres ( minotaure , dragon ogres et cavalier elus , que du gentil !!!)
c'est clair, c'est pour celà que je m'enlèverai pas mal de points :
- 1 pour la troisième unité de tirailleurs
- 1 pour les élus
- 1 pour le deuxième mago
- 1 pour les OMs
- 1 pour le deuxième char
- 1 pour la deuxième unité de chiens.

et hop : -6
Citation :

en fait tu te trompe sur pas mal de chose et comment peut tu savoir ce qu un joueur fera lors du tournoi !!!
attention, bien mettre les choses au point ; la note de compo n'est pas là pour dire que cette liste est plus forte que celle-là. Elle est là pour que l'organisteur puisse faire jouer entre eux des armées qui ont la même vision du tournoi.
Mon armée peut sans problème prétendre à une meilleure place que celle de Wyrd, pour la simple raison qu'une armée ne se joue pas toute seule. De plus, le facteur chance est bel et bien là.

Exemple ; je connais aussi l'armée de Poito. Elle peut paraitre sport et facile ;
n'empeche qu'elle doit flirter aussi avec les 8 sur 14 (absence total de bannière, 3 unités de tirailleurs, HA, OM).

Et bien entre ces trois armées, Loic ne devrait avoir aucun problème pour battre celle de JM alors que moi, je ne peux pas faire grand-chose puisque je suis tailler close et JM charge beaucoup plus loin. Et inversement, avec mes règles d'embuscade, j'ai tout ce qu'il faut pour emmerder Loic.
Bref, la note de compo donne simplement une indication de l'intérêt de la liste et de sa "force" supposée, après, la chance des appariements intervient beaucoup.
Citation :

tes criteres sont en rapport avec tes convictions et ce que tu n aimes pas, des autres armees donc pas equitables envers toutes armees , enfin tu note a la louche quoi
je reste a l ecoute pour des criteres stables et equitables pour tous
il n'y a pas de critères stables et équitables (en dehors de ce que donne le LA). Une note de compo est forcément subjective. Mais voir une liste permet de se rendre compte de la vision du joueur ;

exemple ; si j'avais, comme JM, remplacer une horde par une troisième unité de chiens et 3 hurleurs, j'aurais clairement optimisée et ma liste se rapprocherait (niveau composition) de la sienne.

Maintenant, il y a des armées que je peux me permettre de noter, car je les joue. Par contre, j'aurais évidemment beaucoup plus de mal à noter un empire, un nain ou un ogre.

De plus, je te souhaite bonne chance pour les notes de compo car je sais que c'est très injuste, car il existe un danger réel de se tromper :
Si un joueur se sent lésé, et bien, la prochaine fois, il ne réfléchira pas ; il jouera le plus boeuf possible, au moins, il n'aura pas de surprise.

Tu veux une liste à 14 de compo ?

c'est facile, tu prends mes elfes noirs :
- noble sur sg-froid
- GB à pied
- sorcier n1 2 PAM

- 16 lanciers EMC
- 10 arba M
- 10 arba M
- 16 corsaires EMC, bannière de guerre

-10 furies EMC
- un char
- 5 sg-froid EMC

- 1 baliste

voilà, liste plate, pas optimisée.
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:29

transmet moi point par point ta liste d elfes noirs et je te donne la note de compo
perso xpts
, etc....
et je te donne ce soir la note de compo vu par notre critere, mais merci pour tes encouragements car il va y avoir peut etre des mecontents
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:38

Juste pour info, Jean mi joue :
-des élus et des centigors : ici ok pour le terme cavalerie
-Des chiens : pas cav légere désolé, sont plus la pour faire chier qu'autre chose mais sont facilement prenable au tir.
-les cav maraudeurs sont a poil, 5+ de save a tout casser avec endurance 3, il ne prennent ni n'encaissent rien de face.Par contre eux sont des legers donc bien plus mobile mais également tres fragiles et une armée avec un mininum de tirs légers (je ne parle meme pas des imperiaux et des sylvains...) les flinguera en 2 tours (sinon c'est qu'ils se planquent et sont donc inutiles...).

Cette armée est vraiment tactique a jouer, si wyrd se retrouve face a un sylvain de niveau correct il n'a aucune chance.Vous avez l'air de placer les cavs maraudeurs au niveau des errants ou des royaumes mais ils jouent vraiment mais alors vraiment pas dans la meme categorie et ce pour une raison simple: les bret ont 2+ de save plus l'invu donc essuiront sans probleme les tirs alors que des legers ne pourront pas faire 2 pas a découvert sans se se faire transpercer.L'air de rien ils sont pas donnés niveau point et a la fin si le joueur en face n'est pas trop un guignol il aura descendu tout ce qui est prenable et le joueur chaos sera super content avec ses élus et son exalté survivant.
Pour avoir affronté 2 fois cette liste je peux vous assurer qu'elle est vraiment fragile pourtant j'était pas pété de tir...

Attention donc a ne pas surestimer certaines armées et a un sous estimer d'autres avec des schémas de compo trop rigides.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 14:40

Du vil Poitolo qui me prend pour un peintre en batiment:
Citation :
peint au pinceaux? Laughing

Yep au pinceau. Qualité White Dwarf. Cool Enfin tu verra par toi même...



Citation :
car il va y avoir peut etre des mecontents
Il faut vous y attendre c'est sur...
Heureusement que c'est pas Hugues qui note... Rolling Eyes

Bah on verra bien ca ferra de longs sujets de disussion. C'est rigolo.


De toute manière moi j'ai la note de peinture qui me ratrappe. afro




Même Nico me surestime:
Citation :
5+ de save a tout casser
6+ Nico... 6+ 2 pertes et test à 7... silent
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 16:19

Citation :

Cette armée est vraiment tactique a jouer, si wyrd se retrouve face a un sylvain de niveau correct il n'a aucune chance.Vous avez l'air de placer les cavs maraudeurs au niveau des errants ou des royaumes mais ils jouent vraiment mais alors vraiment pas dans la meme categorie et ce pour une raison simple: les bret ont 2+ de save plus l'invu donc essuiront sans probleme les tirs alors que des legers ne pourront pas faire 2 pas a découvert sans se se faire transpercer.L'air de rien ils sont pas donnés niveau point et a la fin si le joueur en face n'est pas trop un guignol il aura descendu tout ce qui est prenable et le joueur chaos sera super content avec ses élus et son exalté survivant.
Pour avoir affronté 2 fois cette liste je peux vous assurer qu'elle est vraiment fragile pourtant j'était pas pété de tir...
Attention donc a ne pas surestimer certaines armées et a un sous estimer d'autres avec des schémas de compo trop rigides.
Cette armée n'est pas tactique, c'est une armée 2-neurones Very Happy j'avance et je tape.
Certes, tu n'as aucun problème (en tant qu'elfe) pour le taper, je suis d'accord qu'avec 2 balistes et 20 archers, ben il est mal.
Maintenant, tu le mets contre mon armée : il charge plus loin, je n'ai pas de rangs, je n'ai pas de tir, sincèrement, je pleure (je prie juste qu'il loupe ses tests de peur pour charger). Avec une combinaison de chars + cav sur mes hardes + autre, ben, je ne peux pas faire grand-chose. contre du HL non optimisé, il aura aussi l'avantage.
Maintenant, ce n'est pas ma faute si le tournoi a 6 nains et 6 hauts-elfes, donc, il aura par définition beaucoup de mal à tout reomporter.
si le tournoi avait eu plus d'armée de contact (orque, skavens, ...) ben, il avait l'avantage.
Et arrêter de me dire que son armée est faible.
En plus, je vais gratter Wyrd à la peinture (encore 2 points de gratter) ...

Citation :

transmet moi point par point ta liste d elfes noirs et je te donne la note de compo
perso xpts
, etc....
et je te donne ce soir la note de compo vu par notre critere, mais merci pour tes encouragements car il va y avoir peut etre des mecontents
Ben, j'avais fais une jolie armée EN pour un autre tournoi pour, exprès jouer la compo (j'avais obtenu le max en compo soit 15/15) : voici l'armée (de mémoire) :

- noble sur sg-froid avec arme lourde, armure lourde, masque de mort : 150
- sorcière lvl 1 avec 2 PAMs : 140
- assassin arme supp avec rune de khaine et "manbane (blesse 3+) : 179

base :
- 10 arbalétriers mus : 115
- 10 arbalétriers mus : 115
- 16 lanciers EMC : 153
- 16 corsaires EMC bannière de guerre : 210
- 5 cavaliers noirs EC : 118

spé :
- 6 harpies : 78
- 10 furies championne : 142

rare :
- 1 baliste : 100
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 16:57

Citation :
6+ Nico... 6+ 2 pertes et test à 7... silent
T'as viré les boucliz?

Citation :
Cette armée n'est pas tactique, c'est une armée 2-neurones Very Happy j'avance et je tape.
Very Happy Very Happy Very Happy
Super, un bon joueur avec une armée potable (au passage j'ai zéro archer et zéro baliste dans mon armée... Wink ) explose sa liste.Bon c'est jean mi quand meme faut s'employer...
Ton armée est bizounours c'est un fait mais c'est ton choix.Mais de toute manière avec tes élus, tes DO et surtout tes hardes la partie est loiin d'etre perdue.

Toi t'as jamais du affronté du bret pur porc pour dire que c'est une armée 2 neurones.Pas de reflexion; un placement aléatoire et c'est le drame pour le chaoteux.Pour peu que le type en face ait un cerveau bien sur... afro
Si tu as a jouer contre tu verras que tes troupes et ta magie ont largement les moyens de ne pas te faire rouler dessus voire de gagner.Ok c'est toujours Jean mi, va falloir t'employé.Avec tes hardes tu as carrement de quoi mettre ses balezes dans le vent, avec la magie tu degages une bonne partie des troupes sans save et tes bourrins affrontent les siens sauf que toi tu as le nombre.Vraiment jouable je t'assure.

Maintenant un skav, un ES, un HE full tir magie, un empire... lui met théoriquement la misere.Y a pas photo...La clé est sa manque global d'endurance, et ce ne sont pas les élus ou les char qui y changent grand chose.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 21:02

je suis tout a fait d accord avec toi Asclépios !!!
et malheureusement vous verez des porcs de bretonnien mais aussi un cool bretonnien comme moi et cela fait plaisir, cela ne reausseras pas ce que vous pensez des bretonniens mais il y en as qui aime aussi les fiers paysans du royaume de bretonnie cheers
sinon voici la note de compo d apres ta liste , je pense que beaucoup de monde attend cette note n qui leur donneras une petite indication sur le tableau utilise
donc tu aurais eu avec cette armee ...........14 pts en admettant que tes cavaliers noirs soit sans arbalette sinon enlever-1
voila !!!
avant tout pour finir cher hugues et afin que tu ne joue pas contre une personne que tu a l habitude de jouer , veus tu que je te mette quelqu un d autre avec toi dans les alcoolique anonyme , sinon tu risque de rencontrer cette personne comme pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 21:17

sigmar03 a écrit:
14 pts en admettant que tes cavaliers noirs soit sans arbalette sinon enlever-1
oui, ils sont évidemment sans arbalètes.
Citation :

voila !!!
avant tout pour finir cher hugues et afin que tu ne joue pas contre une personne que tu a l habitude de jouer , veus tu que je te mette quelqu un d autre avec toi dans les alcoolique anonyme , sinon tu risque de rencontrer cette personne comme pas du tout
ben, j'ai déja rencontré les sylvains de Loic (match nul) avec nos armées respectives du tournoi.
Sinon, pas de préférence, sinon, que les Clermontois en général, je peux les rencontrer évidemment plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyJeu 23 Fév - 22:41

Tu fait arbitre-joueur patrick? Impartial malgrè tout hein? Wink Very Happy
Les bret c'est comme les skav si plus de gens jouaient de la pietaille ils auraient bien meilleur réputation (...Oui, Ils gagneraient quand meme mais bon y'aurait du sport au moins!)
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyVen 24 Fév - 11:07

Au fait, c'est 8 heures pétantes à la Salle des Fetes de Vichy ?

bon, je sais pas trop ou c'est, mais si c'est à coté de la mairie, je fonce centre ville et je trouverais facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Nombre de messages : 20
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/12/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyVen 24 Fév - 12:13

La Salle des fête se trouve juste en face de la Mairie.

L'entré de celle-ci est juste en face d'un petit payant maleureusement, mais vous devriez trouver de la place (gratuite) autour de la Mairie ou bien dans les rues adjacentes.

Reposer vous bien car demain une rude journée de bataille s'annonce.

A demain et bonne chance à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyVen 24 Fév - 15:02

pour battle , je serais arbitre uniquement vu le nombres de joueurs ayant repondus present , et je vous en remercis
vous avez de la chance que mes ptits paysans ne soit de sortie !!!!

a demain jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Nombre de messages : 316
Localisation : La Roche Blanche (63)
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 16:00

Sigmar ; juste une remarque sur la liste de la légion démoniaque que j'ai joué à la dernière partie ; elle est non-réglementaire : présence d'un hérault de Khorne sans sanguinaire ...

voilà, je lui avais fais la remarque sur place, mais bon, j'ai pas insisté vu que c'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 20:09

faux hugues son général est chaos universel donc il peux faire une légion avec tout les dieux.
de plus il n'est pas obligé comme les hordes du chaos d'avoir une unité ayant la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Asclépios

Asclépios


Nombre de messages : 195
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyMar 28 Fév - 22:48

Non liste fausse car sanguinaires =noyau de l'armée de plus cf LA tempete du chaos p27 qui dit clairement:
Citation :
cette liste est concue pour etre utilisée avec le livre hordes du chaos, les regles concernant le choix des personnages et des troupes en p54-55 du livre hordes du chaos s'appliquent aux légions démoniaques.

Pour un joueur d'une légion de Tzeentch c'est pas bien patrice... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 17:25

je confirme à 100 % ce que tu viens de dire Asclépios, hônte à moi. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sigmar03

sigmar03


Nombre de messages : 139
Localisation : juste au dessus de toi !
Date d'inscription : 10/12/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 17:47

je vois que chaque annee , on a un probleme avec la liste de fabien

fait chier ce chaos avec toutes leurs regles et restrictions
Revenir en haut Aller en bas
hannon le bel

hannon le bel


Nombre de messages : 98
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 01/03/2006

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: c vrai   manifestation - Page 9 EmptyMer 1 Mar - 20:16

fait chier ce chaos avec toutes leurs regles et restrictions[/quote]

Ca s'appel le chaos pour ca, un beau paquet de M... dans un codex aux mille et une page... drunken c'est psychologique!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZORGHODD

ZORGHODD


Nombre de messages : 142
Localisation : mieux ne pas le savoir !
Date d'inscription : 12/11/2005

manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 EmptyVen 3 Mar - 11:08

avant tout c'est le plaisir de jouer .
et vue son classement cela ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Auvergne :: Clubs :: LES GARDIENS DE DURENDHAL : Vichy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser