Warhammer Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Warhammer en AUVERGNE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

manifestation

+12
poitolo
Fantasy
HAMISH
pilou
Dreadaxe
MisterY
Wyrd
ZORGHODD
hugues
Bananaska
SouK
sigmar03
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Wyrd

Wyrd

manifestation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 17:41

Citation :
Normalement deux parties équilibrée et une bonne note de compo
Ben non... Les 1ers appariements ne sont pas fait en fonction de la compo... C'est pas la même chose que la GNF ici...
Revenir en haut Aller en bas
SouK
Admin
SouK

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 18:00

En cherchant un peu, on retrouve sur le nouveau site warhammer-tournoi ( tres bien fait au passage ) :

" 4 manches , systeme poule de niveaux et ronde suisse "

Mon résonement tien encore cheers , il faudrait affiner le reglement sigmar pour metre les choses au clair Wink
https://warhammer-auvergne.forumgaming.fr
Shadow

Shadow

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 19:21

Après toutes ces critique j'attend quand même de savoir qui est interessé par le tournois.

Cela serai de bon ton de ne pas recevoir les liste d'armées à corriger au dernier moment (qu'elles soient bourrine ou bisounours).

je vous transmet donc mon Mail : hiero03@wanadoo.fr (pour Battle)

et pour les points de règles qui semble obscur à certain on y travail pour être le plus claire possible, mais gardons à l'esprit que cela sera quand même un moment de détente, et non un tournois professionel ou l'on gagne sa vie!!! No
poitolo

poitolo

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 21:13

ouai venez on s'en tape un peu des règles de toute facon y'aura toujours des mécontents
parceque pour le moment y'a encore peu d'inscrits
si faut emmener des gens on peut s'arranger

"flopinou si tu es de passage, allez viens à vichy on s'en fou de garder des sous pour acheter des nains, en plus t'as bien vu que c'etait encore nul!!"

sinon pour les orgas, si je peux éviter de jouer contre d'autres sylvains a chaque fois ca me pourri le tournoi lol
Wyrd

Wyrd

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 22:07

Citation :
Après toutes ces critique j'attend quand même de savoir qui est interessé par le tournois.
Si le règlement se tient il est fort possible qu'on refasse une montée cette année encore avec Nico et Laurent. cheers

J'avoue que pour le moment le règlement me laisse perplexe.

On peut pas jouer EN avec votre bazard... Les EN à la base c'est déjà pas évident de gagner avec, et en général quand on gagne c'est de pas grand chose (lorsqu'on arrive à préserver le peu de troupe que l'on a tout en arrachant quelque points à l'adversaire) Alors qu'en on voit un règlement avec des bonus au massacre c'est mort d'entrée de jeu...
D'autant que la magie n'est pas limité... Voila j'ai 3 dés de dissipation... et toi? 12 dés de pouvoir avec mon Tzeentch Smile)) Mais bien sur... J'ai que de l'endu à 3 et 5+ de save... On la joue quand même???

Citation :
cela sera quand même un moment de détente, et non un tournois professionel ou l'on gagne sa vie!!!
Alors peut être qu"un règlement ou l'on ne pousse pas à la table rase et ou l'on prévient à l'avance que les bourrins seront limités et ou les armée seront toutes belles toutes peintes serai à envisagé. Pour l'instant c'est plus une invitation à la boucherie... Rolling Eyes

Citation :
sinon pour les orgas, si je peux éviter de jouer contre d'autres sylvains a chaque fois ca me pourri le tournoi lol
Peut être que tu devrai sortir tes OG confused Plus de soucis du coup. Wink

Citation :
ouai venez on s'en tape un peu des règles
Mais oui on viendra !!! Et avec des EN si on m'en donne la possibilité. Et gentil en plus... même pas de baliste ni de magie. Même pas de chars... Si si !!! I love you
Par contre si le règlement reste tel quel... Euh... pig pig pig Twisted Evil
Fantasy

Fantasy

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 22:48

Voilà je viens d'envoyé ma liste pour battle et je vais faire de même pour 40k cheers
Asclépios

Asclépios

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 0:13

Citation :
Si le règlement se tient il est fort possible qu'on refasse une montée cette année encore avec Nico et Laurent. cheers

Ouaip, en effet ca me tente assez...
Pour laurent c'est pas sur ce sera tres csct dependant.En ce qui me concerne je suis quasiment sur de venir...avec des HE en plus? donc cette année pas sur d'etre sur le podium.
Laughing

Le reglement est quand meme nettement en faveur des grosses brutes on dirait.Les points de compo ne compenseront pas.
Alors jean mi EN quand meme?Si tu veux je te prete mon tzeentch... Wink
Ca va je deconne...

Au fait gui ne vient pas?
Shadow

Shadow

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 16:30

Que je rassure tous le monde nous pensons fortement qu'il n'y aura pas bcp de carnage car il faudrai quand même 1700 pts de différence.

En gros toute l'armée ennemie anihilée et très peu ou pas de perte dans son camps.

Pour ceux qui y arriverai cela mérite quand même une petite récompense et pour ceux qui pense que cela est facile je pense qu'il sous estime un peu leurs adversaires !

Pour les EN demande conseil à ZORGHODD il s'en sort extrèmement bien avec les siens. J'en parle par expérience et ne pense pas être le seul à s'être fait piler.
Asclépios

Asclépios

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 20:20

Citation :
Pour les EN demande conseil à ZORGHODD il s'en sort extrèmement bien avec les siens. J'en parle par expérience et ne pense pas être le seul à s'être fait piler.

Laughing Je pense que jean mi s'en sort pas trop mal non plus avec des EN...

Mais le souci n'est pas tellement le fait de recompenser les carnages,ca c'est plutot normal.
Le truc c'est que si on a envi de venir sotf ils faudrai que les appariements, au moins les 2 premieres parties soit fonction des listes.Ce que wyrd veut dire c'est qu'avec une armée particulierement bourrine n'importe qui "peut" lui rouler dessus sans qu'il y ai vraiment de partie (LD tzeentch, full techno-tir skaven...).L'interet de ce type de manif etant quand meme de passer une bonne journée a bastonner je pense que des poules de niveau meme sommaires serai les bienvenues, de meme que des restrictions magiques.C'est d'ailleur le cas pour la plupart des tournois nationaux.

Ceci etant cela ne remet pas en cause ma participation au tournoi,je pense envoyer ma liste debut fevrier (avant je peut pas exams obligent)
Bananaska
Admin
Bananaska

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 20:43

Moi je viens c'est presque sure . Plus qu'à envoyer les sous .
Se sera la sortie officiel de mes rats ...( C'est pas trop tôt)
http://warhammer-auvergne.new.fr/
poitolo

poitolo

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 21:42

Citation :
Peut être que tu devrai sortir tes OG confused Plus de soucis du coup
pas faut sauf qu'il me faut les peindre et la à voir cette masse noire (sous-couchée) j'ai plus le courage

ou alors le coup de les tremper dans un pot de lazure!!! vert évidemment alien
Wyrd

Wyrd

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 16:21

Tiens le forum s'anime, j'aime beaucoup. Alors on va en remettre une couche. jocolor

Citation :
Pour laurent c'est pas sur ce sera tres csct dependant.En ce qui me concerne je suis quasiment sur de venir...avec des HE en plus? donc cette année pas sur d'etre sur le podium.
Mais si mais si. Les elfes constituent les meilleurs armées c'est bien connu. I love you Puis à 1500 ca peut vraiment être violent les HE... pig

Citation :
Alors jean mi EN quand meme?Si tu veux je te prete mon tzeentch...
Ca va je deconne...
On verra. J'aimerai sortir mes EN. C'est vraiment l'armée qui me fait le plus réfléchir. Les ES ca se joue tout seul...
Gui vient t'inquiète. alien

Citation :
Que je rassure tous le monde nous pensons fortement qu'il n'y aura pas bcp de carnage car il faudrai quand même 1700 pts de différence.
Le problème n'est pas la. Réfléchi 5 min. Le jeu n'est déjà pas équilibré à la base. En plus de ca tu en remet une couche en privilégiant les armées bourrines. Les 1700pts de diff ca se fait avec du chaos à la lyonnaise ou avec du Bret à la Guillaume ( Suspect ) par contre va t'accrocher pour raser une table et prendre les 1/4 avec de l'EN et du nain.

De même en changeant les valeurs des 1/4 de tables (50 au lieu de 100) et en mettant le nul à 250 pts on touche à l'équilibre du jeu...
Ce serai bien si dans un tournoi de warhammer battle on puisse jouer avec les règles de warhammer battle.

Citation :
Merci à toi... Pat il ne joue pas EN. Il joue le culte. C'est pas la même armée. lol!
Et je n'ai pas envi de jouer son genre d'armée passionnante ou l'on joue magie/tir/esquivement en cachant ses 10 dévotes obligatoires derrière une forêt dans son bord de table...
Non si je joue EN c'est pour aligner une armée plaisante avec des petits lanciers, des arbalétriers qui servent à rien, des gentils cavaliers noirs, etc... bref une armée qui a de la gueule et qui est agréable.

Tout ca pas forcement pour vous faire changer votre règlement mais surtout pour vous faire prendre conscience qu'il est mal adapté a ca genre de manifestation. Patrick est le 1er à gueuler à Moulin devant l'armée de Tzeentch "ininteressante" et il à raison... Alors pourquoi accpeter à votre tournoi ce que vous n'aimer pas affronter.
Moi je m'en fou je m'adapterai. J'ai d'ailleur sous le coude une petite liste ES qui pique bien fort. cherry
sigmar03

sigmar03

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 18:09

ah lala !:!!

que de mouvance !!

le reglement na pas ete fait , il est vrai , comme les autres annee ( cause restriction de temps dut a la refection de la salle = -1 mois 1/2)

tout pourtant devrais etre a peut pres clair !! santa
j espere bien sur voir ces contestataires Twisted Evil afin de les connaitres plus .....dirons nous ........intimement flower

sinon le deroulement se fera en poule sur les 2 ou 3 premieres parties et le reste en ronde suisse , les premieres poarties se ferons peut etre par rapport a la note de compo ou pas !!! que ne sait
et apres tout c est moi le roi queen donc je fait ce que je veut !!!!

mais pourquoi ces questions sur le mode de fonctionnement , y aurais t il dans ces question , des rats de tournoi !!! cat

faites attention , a vichy , on a un tres bon raticide jocolor
sigmar03

sigmar03

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 18:17

reponse a wyrd !!

patrice a une armee d elfes noires pour ta gouverne et c est ca premiere armee qu il jouais avant la legion

soyez au courant des choses avant de deblaterrer mes enfants lol!

eh bien sur que l on joue avcec les regles GW , mais l on trouve que leur tableau n est pas tres bien repartis a moins de 2000pts il y aurais trop de massacre et donc une facilite a beaucoup de faire des massacres, rappelons nous quand meme que le massacre doit etre une recompense et un merite , si tout le monde fait des massacres , ou est le merite l envie de faire le score supreme , du fait que la regle carnage a ete creer ( elle existe pas , je crois sur le tableau GW )
pour emmener un titre de plus a l echelle des victoires
sigmar03

sigmar03

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 18:25

Tout ca pas forcement pour vous faire changer votre règlement mais surtout pour vous faire prendre conscience qu'il est mal adapté a ca genre de manifestation. Patrick est le 1er à gueuler à Moulin devant l'armée de Tzeentch "ininteressante" et il à raison... Alors pourquoi accpeter à votre tournoi ce que vous n'aimer pas affronter.

accepter ou refuser une liste reste le probleme evoquer pour la ligue

on accepte toutes liste d armee , mais serons severement sanctionner les listes pas plaisantes a jouer , on ne peut refuser a quelqu un de jouer une armee , GW a fait des codex en retorquant que les armees seraient equilibrees ( foutaises et tu as fait la meme remarques) donc on ne peut empecher quelqu un de jouer avec une liste bourrine , mais on peut le sanctionnerpar des pertes de points importants ,

on experimente un tableau de note de compo , on verras , bien sur j aurais des grincheux Mad oui j ai eu 6 alors que l autre , son armee est plus bourrine et il a eu 7, vois tu , ce genre d enfantillage .
le tout est d essayer et au risque de dire que vichy ceci et vichy cela , nous aurons eu le merite d essayer et si cela devait fonctionner ce sera benefiquue pour tous y compris la ligue
Asclépios

Asclépios

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 19:18

Citation :
on ne peut refuser a quelqu un de jouer une armee
Shocked

Bah si on peut...Je dirais meme que dans certains cas on doit;c'est dans l'interet des autres participants.Je ne parle pas d'interdire de jouer avec l'armée bien sur mais plutot de la niveller afin que les adversaires passe quand meme un bon moment a jouer.C'est quand meme le but de la manifestation non? Smile En tout cas c'est pour ca que je fais des tournois...

Tu as l'air de mal prendre les remarques émises par wyrd et moi meme mais nous n'avons en aucun cas l'intention de te spollier de ton pouvoir decisionnaire.Et encore moins de snober le tournoi.Ces remarques ont été fait bien avant nous par des organisateurs de renommé nationale.Il n'y a donc pas lieu de prendre la mouche,l'idée serait plutot de faire évoluer les conventions régionales vers ce qui se pratique deja ailleurs (LRA, AA, PACA...) .Ces ligues sont des references francaises et ce qui en vient est plutot positif il serai dommage de le nier.

Citation :
on experimente un tableau de note de compo
Tres bien tu as raison d'essayer d'autant que le tableau de compo est precisement ce qui m'interesse le plus.

Citation :
faites attention , a vichy , on a un tres bon raticide
Very Happy Au moins les skav indelicats seront muselés...
sigmar03

sigmar03

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 10:43

bon bon , je vais arreter de deconner , voyant que je suis pris au premier degres,

donc serieusement:

refuser ou niveller une personne, reste quand meme je crois une affaire de gout personnel , a part si il existe une regle de nivellage des armees , pour exemple:

j aime pas jouer les haut elfes avec 12 ou x des de pouvoirs , tcenchs idem , les skavens avec 3 techno et full jezzails et ratlings , l empire avec le feu enfer , la legion tout volants , les elfes sylvains ( 1 speedy , 20arches , 2x8 dryades, 1 ou 4 lhemures )tout tirailleurs , etc....
je pense que c est assez personnel se nivelage , bien sur , je suis d accord avec toi pour le respect et l envie de jouer contre de telles armees , j en ai ete victime le premier a moulins et 2 sur 4 parties, mais quand je demande a des clubs le pratiquant le critere de nivelage , eh bien la ..................................... silence radio!!!

donc je pense pour ma partque la note de compo est un bon moyen de punir les indelicats mais je suis ouvert a toutes propositions me donnant un modele de nivelage equitables a tout les codex , comme le rappelais wyrd : "" jouons avec les regles GW ""

bon pour finir , je ne prend jamais la mouche pour cela , mon pouvoir decisionnaire , je n en ais pas tout seul , pour celui qui me connais bien , je donne decision plus a mes ptits gars du club que je n en prend tout seul !!!!
car rappeller que sans eux , je ne suis rien et donc plus de club geek

mais bon , je suis quand meme le roi jocolor merde je deconne encore !!

voila , ce que j ai a dire , on devrais se voir a notre manif , oàn pourras pourquoi pas deja continuer a en parler et peut etre faire avancer la ligue qui vous tiens a coeur
Wyrd

Wyrd

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 12:27

Tout à fait. Tu proposes le règlement que tu veux. Mais avoue que c'est pas bien compliqué de rajouter une ligne au règlement disans: "les armées ne devront pas présentés l'équivalent de plus de 7 dés de pouvoir" comprendre que tu compte comme dés les objets de sorts, la bannière de sorcelerie, les marque de Tzeentch et tout le toutim.

C'est marrant ce matin je regardai la liste des inscrits sur T3, je vois un joueur HE, je passe en vitesse sur warfo et tiens... le même joueur HE qui nous présente une liste pour un tournoi à 1500 pts... On regarde... Hmm.. 2 mage niv2 + le joyau + 2 anneaux, on cherche un peu plus et ahh... la voila... la bannière de sorcellerie. Soit jusqu'a 12 dés de pouvoir. 2 balistes, l'arc machin... Voila. Very Happy
Enfin bon chacun joue comme il veut.

Le plus simple serai de poster un prérèglement sur warfo dans la section aide aux orgas pour avoir des commentaire d'autre orga autres que "le club voisin". Tiens d'ailleur j'ai pratiqué le refus de liste à la GNF en octobre. geek et ca c'est bien passé. 7 dés de pouvoir les mecs pas plus. lol! Personne n'ose le faire et je trouve que c'est bien dommage.

Bon Je vais arreter la sur le règlement. C'est assez dur à rédiger (j'en sais quelque chose) Tu es maitre en ta maison.
Par contre ce serai pas mal si on pouvait l'avoir en version définitive. Sur T3 ca reste très flou. Ca parle de poule, (niveau de liste? ou comme ca?) de ronde. Du coup une ronde sur une seule partie. A finaliser je pense.

Sinon juste comme ca quand tu dis:
Citation :
les elfes sylvains ( 1 speedy , 20arches , 2x8 dryades, 1 ou 4 lhemures )tout tirailleurs
Heu... on joue quoi nous? Y'a pas d'abus la... c'est le livre qui est fait comme ca... Tiens d'ailleur ce genre de liste se fait dézinguer par le 1er breto qui passe et qui réfléchi 5 min.

Du coup mes ES vont se faire laminer sur la note de compo... C'est notre faute aussi c'était pas une bonne idée de squatter le podium de Moulin. Cool
EN je peux pas...

Bon ben je vais peut être resortir mes dadas du chaos. Ca commence a faire longtemps.
sigmar03

sigmar03

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:14

oui oui
je vois que tu a une rencoeur contre les breto !!!

je ne sais laquel mais , alors oui l exemple n est pas forcement bourrin , je le reconnais , mais cet exemple etait pour te demontrer que le refus de liste est exaustif , moi ce ne me gene pas ce genre d armee mais cela ne plais pas a d autres vis versa , tout est l art du refus , maintenant tu as fait du refus de liste a la GNF , je serais interresser d avoir connaissance au tournoi par exemple de tes criteres autres que les des de pouvoirs , car pour cet exemple , il est tirer du tableau que l on essaye de mettre en place sans a avoir a refuser le joueur et sa liste
bien un armee de HE avec 12 des de pouvoir n est pas insurmontable , je crois qu a moulins , si tu te rappelle j ai dut affronter le chaos avec ses 13 des et cela ne la pas porter chance , donc !mais il est vrai pas agreable a jouer du tout

certes cette annee , ona dut faire vite , mais je regarde que l on a eu plus de remarque negative cette annee avec un reglement simplifier , sans scenario que l annee derniere avec le bardage complet , on fera mieux dans le prochain , sachant que tout ce que vous me faites remarquer est transcrit pour etre mis a jour lors de notre prochaine manif
Asclépios

Asclépios

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:38

Je te rejoins tout a fait sur le point que faire un refus de liste est plutot subjectif...En effet un joueur HL ou LD va avoir tendance a exploiter au max son LA.Si le nain ou le RdT fait la meme chose l'avantage sera netement en defaveur de ces derniers.Ce desequilibre peut dans une certaine mesure etre reduit par le refus de liste.Reste a savoir quoi refuser et c'est la qu'on risque de devenir partial.

Pour la magie

Citation :
"les armées ne devront pas présentés l'équivalent de plus de 7 dés de pouvoir"

+1 avec jean mi,c'est clair, facile a appliquer et ne moderant que les full magie

Pour le tir...pas facile.Peut etre que 20 jezzails a 1500 est un peu exageré Smile
quoi qu'il faut connaitre le reste de l'armée...Rien de bien definit donc.

Pour les troupes : pas mal d'orgas obligent la presence d'un pavé d'infanterie : saurus, maraudeurs, bestigors...pour ne citer que les armée les plus "abusables".La encore on risque la partialité car tout dépend des autres unités.

Ces methodes sont a tester dans l'avenir mais pour le tournoi qui nous interesse seule la restriction magique a 7 DdP OU équivalent (anneau, livre...) semble envisageable et ca changerait déja pal mal de choses.

Asclépios battleur 1er degré lol!
sigmar03

sigmar03

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 13:53

d accord avec toi et avec wyrd
vu que ceci n a pas ete inserer dans notre reglement , donc pour cette manif
attendez vous a avoir quelques joueurs a plus de DE de pouvoir , mais forcement la note de compo devrais s en resentir Laughing
ZORGHODD

ZORGHODD

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 15:02

merci du compliment shadow.
mais c'est vrai qu'avec des EN j'en ai surpris plus d'un et même à 1500 pts.
maintenant qu'ils soient joués en culte de slaanesh ou pas,ils restent des EN.
et je préfére planquer mes dévotes tout nu que les mettre en avant et se faire désouder bêtement.c'est comme mettre un mago en avant ligne.

je vois que les discutions sont tendu,les champs de batailles risquent de virer vite au rouge à vous entendre alors je crois que je vais venir avec la liste la plus bidon qu'il existe,avoir une trés bonne note de compo,jouer contre des joueurs qui ne se posent pas de questions mais qui sont venu pour le plaisir de jouer.

j'ai malheureusement vu que l'ambiance (j'ai participé à 6 tournois en 2005 : Aubigny,Gerzat,Chateauroux,Nevers,GNF,Vichy,et organisé 2) au cours des tournois lors des parties,celles-ci devenaient de moins en moins agréable,affrontant des "rats de tournois",des régles sortie de nul part,des listes qui changent en fonction des adversaires,des notes de compo qui vont en fonction de la tête du client,des poules constituées par affinité,des joueurs qui pleurent pour gagner un pt en peinture ou compo et gagner une place au générale,ajouter "liste bidon" lors de l'envoi des listes et se retrouver dans une poule bidon avec une légion jusqu'a me sortir que les métres GW n'étaient pas officiel et que les conversions cm/ps étaient fausses (ces personnes représentent une minorité : ouf) enfin que du bonheur et qui ne donne plus envie de participer aux tournois.
et c'est le cas de nombres de joueurs de Moulins et de moi même.
heureusement qu'il y a l'ambiance autre que les parties et pouvoir retrouver des personnes qu'on apprécie et que l'on ne rencontre que sur ces journées.
alors je crois que la solution est de faire des listes de "merde" ce qui je crois conviendrai à tout le monde car au moins c'est une bonne maniére de n'avoir aucune critique et de perdre.
en bref quand on gagne il n'y a jamais rien à redire mais quand on perd c'est autre chose.repartir avec un lot n'est pas le but de mon déplacement alors mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

voilà je souhaite à Vichy d'organiser un bon tournoi et moi de passer une bonne journée.

warhammer est pour moi un jeu,une passion et un plaisir que je partage alors évitons les prises de tête.

ps : 13 dés de pouvoir pour le chaos,full cavalerie pour les breto,jezzail et techno pour les skavens c'est les listes soient disant "bourrine" du tournoi de Moulins, je tiens à vous signaler qu'il y avait donc plus "bourrin" que ces joueurs puique qu"aucun n'a terminé sur le podium.alors arrétez de vous plaindre ils ont perdu,ils ne sont donc pas si monstrueuses que vous le dite car d'autres ou vous même les avez battu.

ps : je t'envoi nos listes la 1ér semaine de février.

ps : merci de ne pas citer mes dire et de polémiquer dessus sur 3 pages.c'est mon point de vue.
Wyrd

Wyrd

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 16:59

Bon il faut pas s'enflammer. Jusqu'a present la discussion était bon enfant et elle doit le rester.

Un petit mot sur les EN. Il n'y avait aucune attaque. Au contraire je respecte a fond les joueurs elfes de tout poil. (sauf peut être l'abus de magie...) Après culte et EN c'est radicalement different. La ou le culte tient la route en no-limit les EN se font déchiré. Enfin c'est mon avis et celui d'autre joueur EN. Mais bon c'est pas le sujet. On oublie. bounce
Ma réponse ne t'attaquais pas. Elle était surtout destiner à faire comprendre que je n'avais pas besoin de conseils concernant les elfes et que tout les 2 on en avait une optique un peu differente.

Ta vision des tournois malheureusement est limité a des tournois "locaux" organisé par des gens sans expérience (la au moins je froisse personne je suis dedans geek )
Oui à Chateauroux ils ne savent pas faire les poules (oui il ne savent pas manier les listes de porc qu'il essaye de jouer) et oui les mêtres GW sont bidons. C'est reconnu par toute la communauté... et je l'avais noté sur le règlement de Gerzat.

Si tu n'as plus gout au tournoi je t'invite a voir ce qui se fait ailleurs. Tiens justement y ' a un 3000 pts à Paris en Avril, j'y vais avec mon frère ca te tente?

Citation :
alors je crois que la solution est de faire des listes de "merde" ce qui je crois conviendrai à tout le monde car au moins c'est une bonne maniére de n'avoir aucune critique et de perdre.
Nan c'est pas ca. Rappel toi Vincent le joueur Empire que tu as joué à Gerzat. Liste de merde? Je dirais surtout liste intelligente, bien pensée et agréable.

Un autre exemple pour te montrer que liste de merde ne rime pas forcement avec perdre: Paco à Lyon en 1500pts
1 noble à pied
1 grande bannière de Naggarythe
1 sorcière niv2

2x16 lanciers
10 arbalétriers

5 ombres
5 harpies

16 gardes noirs bannière de peur
6 parties => 4 victoires, 1 nul et 1 défaite si je me rappel bien.

Citation :
voilà je souhaite à Vichy d'organiser un bon tournoi et moi de passer une bonne journée.
Et c'est exactement ce qui va se passer pour tout le monde. cheers
Pour que ce soit bien clair pour tout le monde: ce que je cherche c'est uniquement d'ouvrir les yeux au gens d'ici qu'il y a moyen d'organiser des manifestations qui procurent des parties interessates et équilibrés et ceci dans les 2 sens. Prenons le tournoi de Moulin en ex qui fut très bon mais qui peut encore être amélioré. 4 parties:
1/ Franck et ses ogres. Je jouais sylvains... Y'a malheureusement pas eu de partie... Par contre avec des EN ca aurai pu être vachement interessant et plaisant.
2/ Mr 70 skinks. La ce fut sympa car les listes se valaient malgré un adversaire au sourire variable en fonction du déroulement de la partie. Par contre avec des EN j'ai aucune chance même en jouant du mieux que je peux...
3/ CV sans magie avec 3 gros patés... Je peux pas la perdre... Alors on la joue histoire de dire mais bon...
4/ Loïc, une vraie partie enfin.

Pat personne ne t'en veux de jouer ta légion, ni même que je n'ai rien contre les Brets mais pour des parties interessantes ces gens la doivent jouer ensemble. Et ce qui est arrivé à Gerzat. Tu dois être d'accord avec moi que tu préfères réfléchir durant 2h face à 35 chevaliers plutôt que d'exploser le pti jeune qui va sortir ces HE pour la 1ère fois avec sa magnifique garde phoenix par 16 EMC !!!
Pourquoi je me déplace en tournoi? Pour jouer des parties interessantes!

Du coup pour Vichy c'est tout réfléchi maintenant. Je vais venir pour la 3ème fois car j'apprecie ce tournoi et que ca me permet de passer une journée avec les copains à délirer. Maintenant je dois m'adapter, je ne peux pas venir ni EN ni ES car dans les 2 cas la partie risque de ne pas être interessante alors ce sera avec mes dadas du chaos sans magie mais avec de quoi encaisser et aller les chercher... ces petits magos. alien

Je m'occupe de l'inscription ce WE rapidement et je t'envoi la liste début février.
Asclépios

Asclépios

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptySam 21 Jan - 22:14

Hum,hum...On me dit(a juste titre?) que je prend les choses au les choses au 1er degré...Je suis pas le seul on dirait... lol!

Personne ne t'attaque pat...Tu es sans doute, l un des joueurs auvergnat les plus experimenté et donc probablement l'un des plus interessant a affronter.Je dis a priori car en quelques années de tournois on n'a jamais réussi a tomber l'un contre l'autre...A vichy peut etre...

Pour revenir 2 sec sur ce que dit jean mi je repete qu'aucune attaque n'est émise envers qui que ce soit.Seulement les propositions faites ont été employées avec succes dans toute les grandes manifestations francaises.Je ne voit pas pourquoi s'en inspirer serait blessant ou ferait de celui qui les propose un "rat de tournoi".Cette dénomination est d'ailleur elle meme vexante...Critiquer celui qui vient pour la gagne et dont le comportement s'en ressent :OK, et plutot 2 fois qu'une.Par contre critiquer celui qui fait des tournois un peu partout et qui du coup a plus de metier que nous :non.

Lors du GNF6 j'ai vraiment été ravi de jouer contre des joueurs venus de toute la france (2 orléannais, un lyonnais et un parisien).Ces personnes notemment JB en savent sans aucun doute plus que nous sur comment gerer un tournoi.On peut sans crainte s'inspirer de leur experience en la matiere.

Je pense que l'on est d'accord sur le fait qu'il est plus interressant de perdre de justesse une partie equilibrée que de latter le premier snot venu.Toutes les remaques émises n'ont pas d'autre but que de passer un bon moment a jouer a notre passion.Et rien d'autre!
Je suis le 1er a admettre avoir sorti des listes de porcs dans des tournoi no-limit.Le tounoi de moulins cet été est un bon exemple je pense.Je voulais essayer mon dragon zombie,mes 2 premiers adversaires (malgré leur experience,desolé roméo) n'ont rien pu faire et je me suis un peut fait chier.Par contre les 2 dernieres contre gui et francois ont été bien plus plaisantes car leur liste était plus adaptées a du no limit.Plus tot dans le tournoi ont a à faire a un adversaire de force équivalente a la sienne mieux c'est.Encore et toujours dans l'optique de passer le meilleur tournoi possible et tant pis (tant mieux?) si on perd la 1ere partie et qu'on se traine en milieu de tableau du moment qu'on s'est fait plaisir sur l'ensemble du tournoi.

Voila,voila en esperant n'avoir souler personne par ce long post... Sleep

PS Wyrd
Citation :
ce sera avec mes dadas du chaos sans magie
Cool enfin une note de peinture qui tient la route cheers

Ma liste a été envoyée ce matin, ce sera HE avec de tout (meme des lanciers...) et meme pas de baliste! Cool
Shadow

Shadow

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 EmptyDim 22 Jan - 1:29

Petit complément pour la note de compo :

nous avons créé un tableau de malus reste à déterminer la note final pour les compo.

Dans le tableau nous avons :

- Magie : 5 niveau et/ou 8 dés de pouvoirs
- + 2 unité speciale identiques
- Tir : pourcentage de fig
- Volants : pourcentage de fig
- Tirailleurs : pourcentage de fig
- Armée sans Bannières

A nous après de nous réunir afin de déterniner en groupe et non moi unilitéralement (car c'est moi qui les corrige) les points à retrancher pour la note de compo. Il est sur que le tableau ne nous donne qu'un fil conducteur mais qui, je pense, est assez juste pour toutes les armées.

En espérant que cela vous éclair un peu sur les note de compo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manifestation   manifestation - Page 3 Empty

manifestation
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant